Menu
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit de la circulation routière > Permis de conduire : la formation pratique aux gestes de premiers secours votée par le Sénat

Permis de conduire : la formation pratique aux gestes de premiers secours votée par le Sénat

Le 02 mai 2014
Permis de conduire : la formation pratique aux gestes de premiers secours votée par le Sénat
Le Sénat a été unanime mercredi 30 avril 2014 pour adopter une proposition de loi UMP ajoutant une formation aux premiers secours dans le cadre de la préparation du permis de conduire.

Le texte doit encore recevoir l'aval de l'Assemblée nationale, mais le gouvernement a pris l'engagement, par la voix du secrétaire d'Etat aux collectivités, André Vallini, de prendre le décret d'application d'ici à l'été. La proposition de loi de Jean-Pierre Leleux ne contient qu'un article L. 221-3 du Code de la route ainsi rédigé : « Les candidats à l’examen du permis de conduire sont formés aux notions élémentaires de premiers secours en cas d’accident de la circulation. Cette formation est sanctionée dans le cadre de l’examen du permis de conduire.Le contenu de cette formation et les modalités de vérifications de son assimilation par les candidats sont fixés par voie réglmentaire ».

La formation dont il est question concerne des notions élémentaires de premiers secours : alerter les secours, baliser les lieux, ventiler une victime, comprimer pour arrêter une hémorragie, et sauvegarder la vie des blessés.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit de la circulation routière